Chambre de commerce de Saint-Martin: un hommage senti à C.H.G. Busque lors de l’Encan-Bouffe-Détente

Dans le cadre de l’Encan-Bouffe-Détente organisé par la Chambre de commerce de Saint-Martin, le 2 février dernier, l’organisation a rendu hommage à une entreprise de troisième génération, C.H.G.Busque Inc.

En plus de faire connaître le parcours de l’entreprise de sa fondation en 1966 à aujourd’hui, l’activité-bénéfice a permis aux quelque 180 personnes d’affaires présentes d’en savoir plus sur l’entreprise ainsi que sur sa relève.

Ghislain Busque a fait l’acquisition de l’entreprise de son père, Charles-Henri, en 1986. Le fils de Ghislain, William, a joint l’entreprise en 2011. Aujourd’hui, 80 % des opérations de l’entreprise se font aux États-Unis alors qu’auparavant, c’était l’inverse. Les opérations étaient majoritairement basées dans la région.

Hommage

«La transformation du bois est la deuxième activité économique en importance dans la région de Chaudière-Appalaches. Le transport forestier de proximité sert bien les 11 000 propriétaires de boisés privés de la Beauce quand vient le temps d’alimenter les usines de transformation du bois. Il revêt une importance particulière pour la vitalité de l’économie d’une communauté rurale comme la nôtre», a fait savoir le maire de Saint-Martin, Éric Giguère, par voie de communiqué.

C’est pour sa contribution au développement local et à l’essor économique de la municipalité que la Chambre de commerce de Saint-Martin a rendu hommage à l’entreprise, a fait savoir son président, Louis Bilodeau.

Lors de cette soirée, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a remis un montant de 1 000 $ à l’organisme afin de soutenir ses activités. Par ailleurs, l’Encan-Bouffe-Détente a permis à la Chambre de commerce de Saint-Martin, qui célébrera l’an prochain son 35e anniversaire, d’amasser un montant de 7 300 $.