Retour en présentiel pour tous les étudiants du CBA

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Retour en présentiel pour tous les étudiants du CBA
Tous les étudiants pourront suivre leurs cours en présentiel durant la session Hiver 2022. (Photo : gracieuseté))

ÉDUCATION. La Direction du Cégep Beauce-Appalaches (CBA) a annoncé que, comme prévu, tous les étudiants des trois campus pourront commencer leurs cours en présentiel le 24 janvier prochain. Pour la session d’hiver 2022, le CBA prévoit d’accueillir un total de 1 733 étudiants dans ses trois établissements scolaires. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir nos étudiants en présentiel. Le contexte actuel nous oblige encore une fois à faire face à de nombreux défis et à beaucoup de créativité pour permettre à nos étudiants de garder le cap vers la réussite », indique Caroline Bouchard, directrice générale du CBA.

Pour s’assurer de la sécurité de tous, autant les étudiants que les enseignants, plusieurs directives ont été mises en place, respectant les mesures sanitaires transmises par le ministère de l’Enseignement supérieur et la Santé publique. Aucune distanciation physique ne sera exigée entre les étudiants dans les salles de classe, mais le port du masque sera obligatoire en tout temps.

Le nettoyage des mains et des surfaces de travail sera également exigé. Les activités parascolaires, les tournois et les compétitions sportives sont actuellement suspendus jusqu’à nouvel ordre. À la cafétéria, le masque pourra être retiré lors de la consommation de nourriture. Le nombre de personnes sera également limité à un maximum de six personnes par table.

« Bien que la situation ne soit pas encore idéale, le fait de retrouver nos étudiants en présentiel marque une belle continuité avec la dernière session et saura assurer les conditions gagnantes pour la réussite de ceux-ci », conclut Jean-Philippe Vachon, directeur des études et de la vie étudiante.

En collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, le CBA tiendra une clinique de vaccination sans rendez-vous pour les étudiants et les membres du personnel le 25 janvier de 9 h à 16 h au campus de Saint-Georges et le 26 janvier de 9 h à 16 h au campus de Sainte-Marie. Pour plus d’informations sur la rentrée scolaire ou la clinique de vaccination, visitez le site cegepba.qc.ca/.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires