Élection partielle à La Guadeloupe

Trois candidats se présentent en vue de l’élection partielle pour le siège numéro 1 de La Guadeloupe, qui aura lieu le 23 septembre. Il s’agit de Lise Roy, Réal Rodrigue et Robert Bolduc.

Le poste est vacant depuis le départ de Frédéric Poulin, qui a pris cette décision au début de l’été, évoquant un manque de temps à la suite de l’achat d’un commerce.

Mme Roy tente un retour au sein du conseil de ville. Elle a été conseillère pendant 12 ans avant de devoir laisser sa place à M. Poulin lors des dernières élections municipales en 2017.

«Je préfère attendre de voir les résultats avant de présenter les projets qui me tiennent à cœur. Si les gens ont confiance en moi, je vais bien les représenter au conseil grâce à mon expérience comme conseillère», indique celle qui s’implique bénévolement au sein de plusieurs organismes.

De son côté, M. Bolduc souhaite amener du nouveau au sein du conseil. «Je veux m’impliquer davantage et travailler avec les gens en place. Je veux apporter de nouvelles idées, mais tant que tu n’es pas sur le conseil, tu ne peux pas dire ce que tu vas faire», mentionne-t-il.

Quant à M. Rodrigue, il estime avoir le temps de travailler pour le bien de ses concitoyens, lui qui est maintenant à la retraite. L’ancien policier est revenu habiter à La Guadeloupe en 2008. «Je suis honnête et je viens de la municipalité. Je crois que mon bagage personnel peut certainement servir pour le bien de la municipalité», déclare-t-il, précisant qu’il veut prendre connaissance des dossiers en cours.

Rappelons que le vote aura lieu le 23 septembre prochain, de 10h à 20h, au bureau de la municipalité.