Élections fédérales: Philippe Alexandre Langlois démarre confiant

ÉLECTIONS. Philippe Alexandre Langlois, candidat pour le Parti libéral aux prochaines élections fédérales dans le comté de Beauce, a lancé sa campagne avec enthousiasme et la certitude d’être la personne tout indiquée pour défendre les intérêts des Beaucerons à Ottawa.

« Depuis que je suis petit, je mange de la politique. Je suis un gros “tripeux” de politique. Je suis impliqué au Parti libéral depuis plusieurs années et je suis impliqué en tant qu’adjoint législatif au cabinet de la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau », a-t-il présenté.

Ainsi, lorsque le parti l’a contacté afin d’aider à trouver un candidat jeune et dynamique pour la région, il s’est dit que ça ne pouvait être que lui.

Pour la population

M. Langlois voit le Parti libéral comme étant le parti central, qui cherche à réunir le plus de gens possible. « C’est un parti pour tout le monde. Il n’a pas de public cible et c’est la raison pour laquelle il est au pouvoir aujourd’hui », a-t-il affirmé.

De plus, le sentiment de communauté qui est présent en Beauce le rejoint particulièrement. « C’est le genre de monde que je veux représenter! », de lancer celui qui termine actuellement son baccalauréat en science politique à l’Université Bishop de Sherbrooke.

Quant à ses priorités, il compte aider les agriculteurs en défendant notamment la gestion de l’offre, aider les entreprises à combler leur pénurie de main-d’œuvre de même que financièrement, faire connaître les entreprises agrotouristiques beauceronnes et développer le sport amateur.

« La covid-19 n’a été facile pour personne et ils ont besoin d’aide pour relancer le tout. […] Le Parti libéral a un bon programme de relance et la Beauce a besoin de quelqu’un qui est non seulement à l’écoute, mais avec les actions qui suivent. Avec un député dont le parti est au pouvoir, on change bien des choses! », dit-il.

En ce qui concerne la bataille à prévoir entre les candidats Richard Lehoux du Parti conservateur et Maxime Bernier du Parti populaire, M. Langlois a soulevé qu’aux dernières élections, plusieurs électeurs avaient voté pour Richard Lehoux simplement pour ne pas voter pour Maxime Bernier. Par ailleurs, ceux-ci n’auraient pas l’impression qu’il ait « une grosse voix » au Parlement depuis son élection. Du côté de Maxime Bernier, il aurait fait beaucoup d’erreurs dans les dernières années qui feraient en sorte que les Beaucerons ne se retrouveraient plus en lui.

« Je suis jeune, j’ai de l’énergie et je ne suis pas gêné de parler. La Beauce a besoin de changement! »