Élections : La CDCBE sensibilise les candidats envers le milieu communautaire

Par Danny Lizotte
Élections : La CDCBE sensibilise les candidats envers le milieu communautaire
Les participants lors de la rencontre de la CDCBE. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. Le 22 septembre dernier, la Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins (CDCBE) a rencontré cinq candidats lors de sa table des membres. Une trentaine de participants, représentant divers organismes communautaires de la région, se sont réunis à l’Hôtel Le Journel à Saint-Joseph.

Les candidats présents lors de cette activité étaient le député sortant et caquiste dans Beauce-Nord, Luc Provençal, la péquiste dans Beauce-Nord, Paméla Lavoie-Savard, le solidaire dans Beauce-Nord, François Jacques-Côté, et le conservateur dans Bellechasse, Michel Tardif.

La CDCBE en a profité pour discuter du financement des organismes, du développement social, de la lutte à la pauvreté et du logement. Les candidats des différents partis politiques avaient reçu les questions d’avance. Et, une période d’échange avec les participants s’est également déroulée.

« Les candidats étaient bien préparés aux questions. On a reçu de bonnes réponses et des explications pertinentes de la part de tous les partis », s’est réjouie la directrice générale de la CDCBE, Sarah Rodrigue. Selon elle, les partenaires communautaires ont grandement apprécié la formule.

Rappelons que la CDCBE regroupe des organismes communautaires afin de leur offrir des outils et du soutien, avec l’objectif de favoriser la concertation, de vulgariser et diffuser l’information ainsi que d’assurer le développement du milieu communautaire dans la région de Beauce-Etchemins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires