Électrification du transport scolaire: investissement de 1,1M$ en Beauce

ENVIRONNEMENT. Le député de Beauce-Nord Luc Provençal a récemment annoncé un nouvel investissement de 1,1M $ pour l’achat de huit autobus scolaires électriques en Beauce d’une valeur de 125 000$ chacun. Cette somme s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec d’accompagner les transporteurs dans l’électrification de leur parc de véhicules en remplaçant les autobus scolaires en fin de vie.

Un premier montant de 600 000 $ a été octroyé à Autobus Landry de Sainte-Marie pour l’achat de quatre nouveaux véhicules l’été dernier. Plus récemment, le gouvernement a alloué des sommes de 250 000 $ à Autobus Fecteau de Saint-Victor et de 125 000 $ à Transport André Drouin de Sainte-Marguerite et à Transport scolaire R. Paré de Tring-Jonction.

 « Je suis fort heureux que notre gouvernement soutienne l’électrification du transport scolaire dans Beauce-Nord. Je salue la volonté des entreprises locales qui contribue, elle aussi, à la lutte aux changements climatiques », mentionne M. Provençal. 

« Le défi de la lutte contre les changements climatiques nous donne l’opportunité de poser des actions fortes pour les prochaines générations. […] Nos efforts, combinés à ceux des transporteurs scolaires, contribueront à la création d’une économie sobre en carbone ainsi qu’à offrir une meilleure qualité de l’air », admet de son côté Geneviève Guilbault, ministre des Transports et de la Mobilité durable.