Émilie Gravel sollicite votre appui

SOCIOFINANCEMENT. Une campagne de sociofinancement visant à soutenir financièrement une jeune mère de famille de Lac-Etchemin, Émilie Gravel, a été lancée au cours des derniers jours sur la plateforme spécialisée GoFundMe.

Cette activité de financement a pour objectif d’amasser 5 000 $, somme qui aidera à couvrir, entre autres, les frais funéraires contractés après le décès subit du père de la jeune femme, Jacques Gravel de Saint-Ferréol-des-Neiges, il y a près d’un mois.

Greffé du rein il y a une quinzaine d’années, la santé de l’homme de 64 ans avait dégénéré dans les semaines précédant son décès, celui-ci étant atteint de la bactérie e-coli et les médecins ayant diagnostiqué une méningite. Son greffon commençait à être moins efficace également.

Comme le souligne la jeune femme de 33 ans, qui est mère de trois enfants ayant entre 4 et 11 ans, son père n’avait aucune assurance et n’a laissé aucun testament, ce qui complique énormément la situation financière de sa famille qui est déjà précaire.

«Mon père méritait d’être honoré, c’était quelqu’un de bien qui avait le cœur à la bonne place et qui était super positif, même si c’était surprenant qu’il me laisse un peu dans le néant du fait qu’il n’avait pas de testament ni d’assurances», avoue Émilie qui est fille unique et est donc seule à pouvoir s’occuper des affaires de son père.

Émilie et son père Jacques lors du séjour de dernier à l’Hôtel-Dieu de Québec, dans les jours précédant son décès.

Une notaire de Lac-Etchemin l’aidera dans ses démarches, mais les frais qui seront engendrés par les rencontres avec cette dernière s’ajouteront aux frais funéraires et autres. «J’ai la lourde responsabilité de m’occuper seule de la succession de mon père et cela m’inquiète énormément, car je n’ai pas de repère. C’est étouffant et paniquant de vivre tout cela et j’espère que la notaire va m’aiguiller là-dedans», indique-t-elle en ajoutant qu’elle doit aussi assumer d’autres frais et dettes que son père possède toujours.

«Comme je n’ai pas de procuration ou de certificat de décès, ce qui devrait toutefois être réglé sous peu, je ne peux même pas fermer son compte bancaire ou arrêter son compte d’Hydro à son chalet de Saint-Ferréol, par exemple.»

Émilie tient à souligner l’appui de son conjoint Tommy Tanguay et de sa cousine Sophie Labbé, elle aussi résidente de Lac-Etchemin, sans oublier celui de quelques amis proches, dont Brigitte Bolduc, instrigatrice de cette campagne de sociofinancement sur la plateforme GoFundMe.

Les personnes intéressées à soutenir Émilie Gravel peuvent le faire en se rendant sur le site www.gofundme.com, dans inscrire Funérailles de Jacques Gravel sous l’onglet «Rechercher». Il est également possible de communiquer directement avec Mme Gravel par courriel à tomaski2009@hotmail.com.