En apprendre plus sur la maltraitance et le mieux-être des aînés

Photo de Andréanne Huot
Par Andréanne Huot
En apprendre plus sur la maltraitance et le mieux-être des aînés
Une expérience de réalité virtuelle sera proposée aux aînés. (Photo : (Photo Depositphotos))

COMMUNAUTÉ. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) invite les aînés de la région à mieux s’outiller face à la maltraitance en vivant une expérience d’immersion unique.  » Le mieux-être des aînés, j’y vois!  » est une activité gratuite sous la forme d’ateliers de réalité virtuelle, de kiosques, de conférences et de discussions. L’événement d’environ trois heures aura lieu le matin ou l’après-midi, à votre choix.

Le mercredi 15 juin, l’activité aura lieu à la Salle Olymel de Vallée-Jonction (259, rue Jean-Marie-Rousseau) de 8h45 à 12h15 ou de 13h30 à 17h. Elle est également présentée le lendemain à Lévis et le vendredi 17 juin à Cap-Saint-Ignace.

Il sera possible de participer aux  » Atelier 360 « , une expérience de réalité virtuelle présentée par la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. À l’aide de lunettes spéciales, les participants verront des mises en situation comme s’ils y étaient et qui permettront d’en apprendre plus sur vos droits et sur l’âgisme. La conférence  » Maître de sa vie et de ses biens  » présentée par Desjardins, souhaite prévenir les abus financiers en offrant quelques outils simples.

Pour s’inscrire, appelez au 418 291-0158 pour Vallée-Jonction et Cap-Saint-Ignace ou au 1 866 728-4825 pour Lévis et les places sont limitées. Il est préférable d’arriver 15 minutes avant le début de l’événement. Les sites sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires