Encore plus de vitesse et d’activités au Festival d’accélération de Saint-Côme

Après une première édition ayant attiré plus de 18 000 visiteurs, le Festival d’accélération de Saint-Côme profitera d’une programmation bonifiée du 14 au 16 juillet.

«On pense franchir facilement le cap du 30 000 personnes cet été. Avant même d’avoir fait une étude de marché, on savait déjà que ça deviendrait un événement de grande envergure», soutient Michaël Houde, président du festival.

En nouveauté, les visiteurs assisteront à un défilé de camions le 15 juillet de 18h à 20h. Le départ et l’arrivée se tiendront à l’aréna de Saint-Côme avec un passage sur la rue Principale et la route 173. Les inscriptions à 20 $ auront lieu le jour même de l’événement.

La veille, le festival débutera de 17h à 20h avec des drags de pick-up et d’autos, ainsi que des essais libres en camion et des courses free for all touchant divers types de véhicules.

Les deux programmes de course de camions (bobtail et chargé) seront présentés le 15 juillet de 9h à 18h et le 16 juillet de 9h à 17h sur la rue du Parc Industriel.

Cette compétition représente la troisième étape de six courses de la Fédération des événements de courses de camions lourds du Québec (FECCLQ).

«Les conducteurs rouleront sur une piste de 620 pieds dans différents catégories. Parmi eux, Maxime Lapointe (Saint-Simon-les-Mines) et Maxime Latulippe (Saint-Joseph) seront présents avec Team 91 et Team 89», précise Vincent Quirion, secrétaire-trésorier du festival.

Concerts et zones

La musique occupera une place plus grande dans la programmation avec 12 spectacles hommages, soit quatre concerts chaque soir. Metallica, Nickelback, Linkin Park et Scorpions figurent parmi les artistes dont les chansons résonneront au parc industriel.

Des zones seront aussi aménagées afin d’accueillir des kiosques, food trucks, tours d’hélicoptère, jeux et activités pour enfants ainsi qu’un camping. «Dans la zone Hewitt Cat, les gens auront la chance d’opérer des pelles mécaniques, bulldozers et loaders», d’ajouter Michaël Houde.

Les festivaliers pourront assister à toutes les activités en achetant un passeport à 45 $. Des billets seront aussi en vente à l’unité pour une journée ou soirée à des prix variant entre 15 $ et 35 $. L’accès sera gratuit en tout temps pour les 12 ans et moins.

Le passeport et les billets seront en vente sur le site du festival et dans certains commerces dont la liste sera bientôt affichée sur le Facebook du festival.