Encore un succès pour le Brunch du Groupe Espérance et Cancer

Près de 1000 personnes ont participé, le 17 février dernier à la 22e édition du Brunch du Groupe Espérance et Cancer, ce qui a permis à l’organisme à but non lucratif de dépasser son objectif de 14 000 $ et d’amasser 22 000 $.

La directrice générale de l’organisme, Lyse Perron, précise que l’activité-bénéfice a fonctionné comme sur des roulettes. Tout a bien été. Elle mentionne même que l’ambiance était meilleure. Près de 1000 déjeuners ont été servis, permettant une récolte de 15 000 $.

Deux conseillères aux ventes de l’Éclaireur Progrès, Marie-Michèle Gagné et Émilie Bourque (aux deux extrémités), accompagnées de leurs enfants Pier-Philippe Moisan, Megan et Roxann Heppell, ont fait de l’animation sur le thème des pirates pendant le brunch.

Elle note aussi la section pour les enfants, qui était de retour pour une deuxième année consécutive, qui a accueilli de nombreux jeunes. Les bénévoles s’étaient donnés reproduisant un bateau pirate et ayant même un coffre aux trésors rempli de peluches pour les petits. Du maquillage, des jeux, de faux tatouages et plus avaient également été prévus afin que les petits puissent lâcher leur fou.

Une adolescente âgée de 16 ans, Roxann Heppell, en plus de donner un coup de main toute la matinée pour amuser les enfants, a peint des toiles qu’elle a décidé de vendre lors du brunch. Tout l’argent amassé a été remis à l’organisme, note Mme Perron. Lors du passage du journal, un peu plus de 60 $ avait été amassé par la jeune fille.

Lors de l’événement, Mme Perron a pu continuer à faire connaître l’organisme, les services offerts ainsi qu’expliquer la différence du Groupe Espérance et Cancer par rapport à d’autres organismes. «Nous avons été fondés par des gens d’ici et nous venons en aide aux gens d’ici. Nous sommes un organisme 100 % local et ne recevons pas de fonds d’autres organismes ou sociétés. Nous recevons cependant de l’aide du ministère de la Santé et Services sociaux», précise la dirigeante.

Un don de 7000 $ du député

Le député de Beauce-Sud et président d’honneur de l’événement, Samuel Poulin, a remis un montant total de  7000 $ à l’organisme. Cela représente 2000 $ de la ministre de la Santé, Danielle McCann, 2000 $ provenant du budget discrétionnaire de M. Poulin, 2000 $ du premier ministre François Legault, 500 $ du député de Beauce-Nord, Luc Provençal, et 500 $ de la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Au total, le brunch a donc amassé 22 000 $.

«C’est le plus gros brunch de la région. Ça a très bien été, je suis vraiment content. J’ai parlé à des gens qui me disaient qu’à travers la maladie, l’aide apportée par le Groupe Espérance et Cancer avait été très importante», a fait savoir le député. Il ajoute que l’organisme fait la différence dans la vie des gens atteints de cette maladie lourde et que son implication ne se limiterait pas à un an, mais qu’il s’impliquerait pendant toute la durée de son mandat de quatre ans auprès de l’organisation.

À travers son expérience personnelle puisque son père a été atteint d’un cancer, M. Poulin note l’aide apportée également aux familles des malades ainsi que les ateliers qui amènent un baume sur le cœur, non seulement en ayant du plaisir et en se changeant les idées, mais aussi parce que les participants sont à même de s’entraider et de se donner des outils pour passer au travers de l’épreuve.