Fin de l’embouteillage chez Produits de l’Érable du Grand Nord

Filiale de Rogers Sugar/Sucre Lantic, l’usine des Produits de l’Érable du Grand Nord, à Saint-Honoré-de-Shenley, perdra sa ligne de production d’embouteillage le 17 mars prochain.

Une trentaine d’employés sont concernés par cette nouvelle. Seulement six personnes resteront en place pour s’occuper du secrétariat et de la manutention.

«Nous voulions focuser sur la production de sirop industriel et utiliser les locaux pour entreposer du sirop en vrac. Une firme a été embauchée par notre compagnie pour aider les travailleurs à se dénicher un autre emploi», dit Manon Lacroix, vice-présidente des finances chez Rogers Sugar/Sucre Lantic.

L’usine L.B. Maple Treat, située à Granby, récupérera la production d’embouteillage beauceronne. «À cause de la croissance du marché, il était important de donner une spécialisation à chacune de nos usines pour continuer de bien performer», d’ajouter Mme Lacroix.

L.B. Maple Treat relocalisera ses opérations dans de nouveaux locaux l’automne prochain. Une somme de 4,5 M$ sera aussi investie dans les équipements de production à Granby.