Fin du virage à droite au feu rouge au coin du pont à Beauceville
La citoyenne, Marie-Ève Poulin aura finalement eu gain de cause avec sa pétition pour interdire le virage à droite au feu rouge à Beauceville. Le ministère des Transports (MTQ) a décidé que ce serait interdit prochainement.
Rappelons qu’au début du mois de janvier, Mme Poulin avait demandé l’appui du conseil avant de déposer une pétition auprès du MTQ afin d’interdire le virage à droite au feu rouge à l’intersection du pont, route 108, et du boulevard Renault à Beauceville. Elle indiquait également que les automobilistes ne respectaient pas le feu piétonnier à cet endroit.
Dans une lettre présentée au conseil municipal du 1er avril, le MTQ dit avoir réalisé une nouvelle analyse de la situation à la suite de l’ouverture complète de l’autoroute Robert-Cliche. Il a été décidé que l’interdiction du virage à droite au feu rouge était justifiée et que le flot de circulation étant réduit, cela ne causerait pas d’embouteillage.
Le point de service du MTQ de Beauceville procédera dans les prochaines semaines au changement de signalisation afin d’interdire en tout temps le virage à droite à ce feu rouge.
Pas de retrait du crucifix
Un citoyen de Beauceville, Zachary Roy, a questionné le conseil au sujet du crucifix présent dans la salle du conseil. Il a demandé si Beauceville l’enlèverait à l’instar de la ville de Montréal. Les conseillers ont unanimement répondu que ce n’était pas nécessaire de l’enlever et qu’il n’y avait pas eu de demande à cet effet.