Foire de l’emploi Beauce-Etchemins: Un retour au Carrefour apprécié de tous

EMPLOIS. De retour au Carrefour Saint-Georges après des éditions organisées au Georgesville et en virtuel, la 17e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins (FEBE), organisée par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG), a eu lieu le 21 mars dernier.

Selon Annie Gilbert, directrice générale de la CCSG, cette décision, de revenir au Carrefour de Saint-Georges, a été apprécié par tous les participants, autant les entreprises que les visiteurs.

« Questionnées sur les changements que pourrait apporter la CCSG à l’événement, certaines entreprises nous ont dit qu’il aimerait que la FEBE soit de retour au Carrefour de Saint-Georges. Pour les gens à la recherche d’emploi, il peut être moins gênant de ce rentre au centre d’achat, pour faire d’autres commissions que de venir expressément au Georgesville pour l’événement », mentionne-t-elle.

Au total, près de 800 personnes se sont déplacées à la 17e édition de la FEBE. Il s’agit d’un excellent achalandage selon la directrice générale. « Initialement, j’avais imprimé 500 pamphlets à remettre aux gens. À 13 h, j’ai dû aller en refaire imprimer, car il ne nous en restait plus aucun », avoue-t-elle.

Du côté des exposants, la CCSG en a dénombré 81 entreprises, un nombre identique à l’an dernier. Plus de 350 postes étaient à combler. Selon les commentaires recueillis, les exposants se sont dits satisfaits de l’événement. La majorité d’entre eux ont d’ailleurs souligné leur intérêt à renouveler leur expérience l’an prochain au Carrefour. 

« La Foire de l’emploi Beauce-Etchemins est une belle fenêtre sur la multitude et la diversité d’entreprise dans la région. Les Équipements Lapierre est heureuse de s’impliquer afin de valoriser la région et les emplois de qualité qui y sont offerts. La vitalité et la santé économique de la région nous tiennent à cœur », indique Chantal Lapierre, présidente d’honneur de l’événement et directrice générale des Équipements Lapierre.

Un événement phare pour la CCSG

Quelques minutes avant l’ouverture de la FEBE, Mme Gilbert a mentionné que la CCSG était fière de contribuer à l’accessibilité à l’emploi en région. Il s’agit pour ce dernier d’un événement phare de son calendrier annuel d’activités depuis 17 ans, autant pour les gens à la recherche d’un emploi que les employeurs.

« Le marché du travail a changé au fil des années, les entreprises sont en mode séduction auprès des gens qui défileront devant vous aujourd’hui. Je sais que les défis de recrutement sont importants pour vos entreprises, alors si vous être en mesure de recruter la perle rare ou un seul employé supplémentaire, c’est la preuve que vous vous n’êtes pas déplacées pour rien », de conclure Samuel Poulin, député de Beauce-Sud.