Former une relève en mécanique industrielle avec un programme sur mesure
Puisque d’assurer une relève en mécanique industrielle est un défi pour les entreprises manufacturières dans le secteur de la transformation du bois, les services aux entreprises de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) ainsi que des partenaires, ont mis sur pied un programme de formation sur mesure.
Ce nouveau programme permettra aux employeurs de trouver une relève parmi leurs propres employés. En collaboration avec Emploi-Québec et le Comité sectoriel de main d’œuvre Formabois, la CSBE a construit le programme d’un peu plus de 400 heures dont le but est de former des employés non spécialisés afin qu’ils puissent occuper un poste de mécanicien industriel. Il s’agit d’un programme hybride où les travailleurs passent deux jours par semaine au CIMIC et trois autres en entreprise, où ils apprennent par le biais du Programme d’apprentissage en milieu de travail d’Emploi-Québec.
Au total, 16 entreprises de la région ont profité de l’opportunité dans les deux dernières années, selon la responsable de ce programme, Véronique Bolduc, et la demande est en croissance. Une troisième cohorte est prévue pour cet automne. Les entreprises intéressées à participer cet automne sont invitées à s’inscrire à la séance d’information du jeudi 31 août de 9h à 11h au siège social de la CSBE à Saint-Georges. Pour information et inscription, composez le 418 228-5541 poste 2620.