Forte hausse quotidienne de COVID-19 en Chaudière-Appalaches

Après deux journées de données encourageantes, le nombre de nouveaux cas de COVID-19 a connu un bond important dans la journée d’hier.

Ainsi, 98 nouveaux cas ont été décelés portant le nombre total à 2782, dont 2162 sont considérés comme rétablis. Il s’agit d’une augmentation record pour la Chaudière-Appalaches.

Les hospitalisations se chiffrent à 56, dont huit sont aux soins intensifs. On déplore deux décès supplémentaires, pour atteindre 47.

Dans notre région, il y a également une éclosion à la Résidence privée pour aînés (RPA) Luca située à Beauceville. On dénombre 11 cas actifs chez les résidents.

Éclosion chez Olymel

Par ailleurs, Radio-Canada rapporte qu’une éclosion importante a été identifiée à l’usine Olymel de Vallée-Jonction. Une cinquantaine d’employés serait infectée, chiffre qui pourrait être à la hausse à la suite d’un dépistage de masse. Plus de détails à venir.

Au Québec

Les plus récentes données sur l’évolution de la COVID-19, au Québec, font état de 1 072 nouveaux cas, pour un nombre total de personnes infectées de 96 288. Aussi, deux décès sont survenus dans les 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 15 décès survenus entre le 14 et le 19 octobre et deux autres décès survenus avant le 14 octobre, pour un total de 6 074 décès.

Le nombre d’hospitalisations est resté stable par rapport à la veille, avec un cumul de 565. Parmi celles-ci, le nombre de personnes se trouvant aux soins intensifs a diminué de six, et s’élève maintenant à 94.