François Paradis parlera de son parcours à Saint-Georges

Député de Lévis et porte-parole en santé et condition de vie pour les aînés au sein de la Coalition Avenir Québec, François Paradis sera de passage le 10 novembre au restaurant Baril-Grill à Saint-Georges pour présenter une conférence intitulé «Ma job ou ma vie».

François Paradis est détenteur d’un baccalauréat en science politique et en journalisme de l’Université Laval et diplômé du Centre de perfectionnement des journalistes de Paris.

Avant de se lancer dans l’arène politique, il a travaillé vingt ans comme journaliste et animateur d’émissions d’affaires publiques.

De 1993 à 1996, il a animé l’émission Première ligne à TVA. Auparavant, il a été à la barre des émissions Café Show, Question santé, Citémag Québec et L’Enfer ou le Paradis. Il a également agi comme chef d’antenne à différents bulletins d’informations.

Durant onze ans, soit de 2001 à 2012, le public le retrouvait chaque midi à l’émission TVA en direct.com.  Il est l’auteur du livre «Ma job ou ma vie» où il relate son expérience après un diagnostic du cancer.

C’est en octobre 2014 qu’il a fait son entrée à l’Assemblée nationale. François Paradis dénonce avec ferveur les nombreuses listes d’attentes dans le réseau de la santé et la maltraitance envers nos aînés. Il se démarque aussi en Chaudière-Appalaches comme un grand défenseur d’un troisième lien entre Québec et Lévis.

«J’ai un lien spécial avec les gens de la Beauce. Il s’agit de gens vrais, courageux et déterminés. Dans la conférence, je vais aborder mon parcours personnel et professionnel, mon ennui de santé et ce qui préoccupe la population, dont nos aînés. Je compte également répondre à vos questions», dit François Paradis.

La conférence débutera à 19h. Les billets sont en vente à 20 $, incluant café et pâtisserie. Les places étant limitées, on doit réserver d’ici le 3 novembre auprès de Johanne Maheu au 418 261-3132.