Gala de l’entreprise beauceronne : Métal Duquet remporte le Jarret d’Or

Basé dans le parc industriel à Saint-Côme-Linière, Métal Duquet a remporté le convoité Jarret d’Or au 30e Gala de l’entreprise beauceronne tenu le 28 avril au Georgesville.

Métal Duquet est une entreprise spécialisée dans la fabrication d’équipements en acier inoxydable et distributeur d’équipement pour les services alimentaires. Cette dernière est présidée par Peggy Duquet.

Durant cette même soirée où ont été décernés 20 trophées, la compagnie a aussi remporté le Jarret dans la catégorie Projet d’investissement, volet industriel.

«C’est la troisième année où on étions en nomination, mais on ne croyait pas que le Jarret d’Or serait accessible. Nous étions surpris et sous le choc. Mon père (fondateur de Métal Duquet) est encore avec nous comme mentor. Il était en larmes quand notre nom est sorti, car ça prouvait la consécration de plein de choses», dit Peggy Duquet.

Prix spécial

Pour ses 30 ans, l’événement a procédé à des changements visuels en lien avec le logo du gala, les célèbres Jarrets et les épinglettes des finalistes.

Autre ajout en 2018, le Jarret 30e édition soulignait l’incroyable longévité et l’importante implication communautaire d’une entreprise d’ici.

Cet honneur a été décerné à La Maison Roy & Giguère, entreprise funéraire existant depuis maintenant quatre générations.

Présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, Véronique Paquet (à gauche) pose avec René Jr. Veilleux et Manon Côté, de la Maison Roy & Giguère, entreprise récipiendaire du Jarret 30e anniversaire. (Gracieuseté – Turquoise Photo : Mégan Gagné)

 

«On m’avait mandaté pour présenter le Jarret d’Or, mais celui du 30e n’était pas inclus sur la liste des prix remise aux participants. La surprise a été totale et nous sommes honorés que l’on reconnaisse l’histoire d’une entreprise multifamiliale existant depuis 128 ans. C’est quelque chose de rare au Québec», estime René Jr Veilleux, directeur de La Maison Roy & Giguère.

Présenté sur le thème S’unir pour votre croissance, le Gala de l’entreprise beauceronne a été célébré sous la présidence d’honneur de Richard Poulin, fondateur du Centre de croissance entrepreneurial et chef de la direction chez Komutel.

Visant à reconnaître l’excellence entrepreneuriale en Beauce, cette soirée est aussi une source majeure de financement pour la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG).

(Gracieuseté – Turquoise Photo : Mégan Gagné)

 

Les Jarrets 2018

Projet d’investissement, volet industriel : Métal Duquet

Projet d’investissement, volet commercial : Studio Santé Gym

Implication sociale et communautaire : TGI Conseils Plus

Travailleur autonome | Micro-entreprise : JP Réseaux Sociaux

Nouvelle entreprise : KaseMe

Services professionnels : Raymond Chabot Grant Thornton

Intégration en entreprise : Manac

Tourisme : La Cabane à Pierre

L’Aile jeunesse : Samuel Pépin – La Pralinière

Jarret du public (Optométrie) : Centre Vision Bégin

Jarret du public (Restauration) : Restaurant La Vieille Tablée

Éducation Interordres : Deloupe

Entreprise agricole : Les Élevages L.D.

Gestion des ressources humaines : Boa-Franc

Femme d’affaires de l’année : Dominique Nadeau – Safari Condo

Homme d’affaires de l’année : Guy Roy – Industries P.F.

Jarret Mention honorifique : Procycle

Jarret des Présidents : La Beauce Embauche

Jarret 30e édition : La Maison Roy et Giguère

Jarret d’Or : Métal Duquet