Garaga achète Mid-America Door

L’entreprise beauceronne Garaga vient de faire l’acquisition de l’entreprise américaine située en Oklahoma, Mid-America Door.

Cette transaction permet à Garaga de poursuivre sa croissance et son développement au Canada et aux États-Unis. Contrairement à Garaga qui isole ses portes de garage avec du polyuréthane, Mid-America Door produit des portes de garage non isolées ou isolées avec du polystyrène.

«Nous sommes très fiers d’ajouter les produits Mid-America Door à notre gamme puisqu’ils complémentent parfaitement notre offre au marché. […] Grâce à la position géographique de l’entreprise dans le cœur des États-Unis, leur réseau de distribution est parfaitement complémentaire au nôtre, car nos distributeurs sont surtout situés dans le Nord-est et le Midwest des États-Unis. Leur réseau de distribution est principalement localisé dans le centre-sud du pays», souligne le coprésident de Garaga, Maxime Gendreau, par voie de communiqué. Les produits de l’entreprise de Saint-Georges seront maintenant offerts dans plus de 40 États chez nos voisins du Sud.

Les deux marques continueront leur croissance de façon séparée. La direction de Garaga entend combiner l’expertise et le savoir-faire des deux entreprises.

Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Rappelons que Garaga est le plus important manufacturier de portes de garage isolées au Canada. L’entreprise emploie 245 personnes dans ses usines de Saint-Georges et Barrie en Ontario. Quant à Mid-America Door, l’entreprise emploie une centaine de personnes.