Ghislaine Falardeau remporte le concours Noël dans ma cité

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Ghislaine Falardeau remporte le concours <b><i>Noël dans ma cité</i></b>
La gagnante du concours, Ghislaine Falardeau, est accompagnée du maire de Saint-Georges, Claude Morin. (Photo : (Photo gracieuseté))

CONCOURS. L’œuvre de Ghislaine Falardeau, « Avant que sonne minuit », a remporté le concours en arts visuels Noël dans ma cité. Une bourse de 400 $ a été remise à la gagnante en plus de voir son œuvre illustrer les vœux de Noël de la Ville de Saint-Georges pour l’année 2022.

« Ayant à cœur ma ville natale, j’ai voulu recréer une scène qui replonge dans mes souvenirs. La fébrilité avant la fête de Noël, le réveillon et la messe en famille sont de merveilleux moments de mon enfance que j’ai voulu vous partager », mentionne la créatrice de « Avant que sonne minuit ».

Sur l’œuvre, on peut y apercevoir l’église, mis à l’avant-plan, représentant la veille de Noël et la traditionnelle messe de minuit selon Mme Falardeau. À sa gauche, la caserne de pompiers représente l’architecture actuelle d’une communauté en plein essor. Bien perché au-dessus de la ville, on y distingue un monument institutionnel important de Saint-Georges, le Cégep Beauce-Appalaches.

Le concours Noël dans ma cité invite annuellement les artistes locaux, photographes, peintres ou dessinateurs de la région à profiter de la saison froide pour faire valoir leur talent en illustrant le paysage de Saint-Georges pendant la période hivernale.

L’œuvre « Avant que sonne minuit ». (Photo gracieuseté)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Manon Bizier T.E.S.
Manon Bizier T.E.S.
2 mois

Félicitations Mme Falardeau! Belle oeuvre que vous avez fit!

Céline Falardeau
Céline Falardeau
2 mois

Félicitations Ghislaine!!! Quelle imagination et quel talent!!!