Gouvernance postpandémique serrée à Saint-Georges

D’ici la fin de son troisième mandat en novembre 2025, Claude Morin veut conserver son mantra de rigueur budgétaire pour la Ville de Saint-Georges.

À lire aussi : « Je voulais être sur le terrain » – Claude Morin

« Depuis dix ans, on a toujours gardé les hausses de taxes sous l’inflation. On travaille fort pour maintenir cette situation dans le prochain budget municipal. Ce sera un défi difficile dans le contexte actuel », avoue M. Morin.

À mi-mandat, le maire et ses conseillers s’estiment heureux en ce qui a trait au nombre de projets concrétisés malgré la pandémie. « C’était frustrant de toujours être en télétravail dans nos démarches et suivis. La Ville ne pouvait pas arrêter de fonctionner pour autant », soutient-il.

Avant de terminer son parcours politique, Claude Morin souhaite voir l’amorce minimale de trois projets majeurs : la mise à jour de l’usine d’épuration, le réaménagement de la cour municipale et le dépôt du projet de construction d’un complexe de soccer intérieur.

« J’ai fait une croix sur la nouvelle salle de spectacle dans ce mandat. On travaille toutefois sur plus de logements abordables, comme le projet au centre-ville (120e Rue) », confirme M. Morin.