Grégoire Turcotte sollicite l’appui des gens du quartier
Afin d’ériger une résidence pour aînés au nord de la 8e Rue ouest de Saint-Georges, l’homme d’affaires georgien, Grégoire Turcotte, sollicite l’appui des résidents du quartier lors du scrutin référendaire du 11 décembre prochain.
«J’ai à cœur ce projet et je suis convaincu qu’il sera bénéfique pour le secteur, car il ajoute la densité suffisante à la population pour que nous puissions obtenir plus de services dans l’ouest. Il permettra aussi le prolongement de la 10e Avenue ainsi qu’un accès plus facile et sécuritaire à la piste cyclable», précise-t-il dans un document explicatif envoyé aux résidents du secteur la semaine dernière.
«Nous savons que toutes sortes d’informations circulent concernant le projet… Je voulais clarifier la situation avec cette lettre», explique le promoteur en guise de riposte aux divers propos véhiculés par ses détracteurs.
M. Turcotte réitère que le projet de 300 unités demeure inchangé depuis sa présentation à la Ville en 2015. Il se fait même rassurant quant aux impacts de la construction de la résidence, la circulation ainsi que la vue d’un tel complexe par rapport à un bâtiment résidentiel. «Nous croyons fortement qu’une résidence pour personnes âgées contribuera à conserver la quiétude du voisinage mieux que n’importe quel autre type de développement», croit le promoteur.
Il espère que les électeurs puissent voter en grand nombre pour appuyer le changement de zonage résidentiel lors du vote par anticipation (4 décembre) et du scrutin référendaire du 11 décembre.
À lire également:
Le maire Claude Morin invite les gens à participer au référendum
Les commerçants de l’ouest appuient le projet de résidence pour aînés