Grève des ingénieurs : quatre projets du MTQ reportés à l’an prochain

La grève de trois semaines des ingénieurs du ministère du Transport, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTQ) aura finalement eu peu d’impact en Chaudière-Appalaches. Quatre chantiers totalisant des investissements de 1,1 M$ seront reportés à l’an prochain.

Le Ministère prévoit toujours injecter 288 millions $ dans 214 chantiers routiers sur le territoire de 2017 à 2019. Cette décision découle d’un exercice de priorisation des travaux selon la porte-parole du MTQ, Sarah Bensadoun. «Nous avons pu respecter en grande partie la planification de cette année. Aucun des travaux reportés n’affectera la sécurité des usagers. C’est mineur », rassure-t-elle.

Deux des quatre projets reportés à l’an prochain touchent la Beauce soit la réfection d’égout pluvial sur la route 108 à La Guadeloupe ainsi que des traitements de fissures de plusieurs routes dont principalement sur le réseau de Saint-Joseph.

Ailleurs en Chaudière-Appalaches, des travaux de réfection de trois ponceaux dans les localités de Saint-Fabien de Panet et de Saint-Marcel ainsi qu’une couche d’usure sur une bretelle de la sortie 318 de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Jean-Chrysostome seront effectués l’an prochain.

Rappelons que la grève des ingénieurs s’est déroulée du 24 mai au 13 juin.

Nouveau directeur régional

Frédéric Pellerin agit depuis peu comme le nouveau directeur général de la direction de la Chaudière-Appalaches. Il succède à Richard Charpentier, qui est désormais affecté à la direction générale de la sécurité civile et de la veille opérationnelle à Québec.