Groupe Canam acquiert des parts dans TecFab International
Groupe Canam a acquis une participation de 70 % dans l’actionnariat du fabricant de charpentes d’acier TecFab International de Shawinigan en Mauricie. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé
La société TecFab International, fondée en 1997, se spécialise dans la fabrication de structures d’acier lourdes et complexes, de pièces mécano-soudées, de conduits de ventilation industriels, d’équipements industriels et de fabrication diverses sur plans et devis. L’entreprise agit comme sous-traitante pour le Groupe Canam depuis près de 10 ans. La capacité de l’usine 72 000 pieds carrés est de 7500 tonnes par année et emploie 80 personnes.
TecFab oeuvrera principalement comme sous-traitant pour la division Canam-ponts avec qui elle collabore actuellement sur quelques projets. «Le fondateur, Michel Savard, souhaitait accueillir de nouveaux partenaires pour assurer la croissance et la pérennité de son entreprise», explique le vice-président senior de Canam-ponts, Robert Dutil.
«Notre participation à des projets toujours plus gros et plus complexes passe par l’augmentation de notre capacité de production et par des partenariats comme celui-ci», poursuit M. Dutil.
Mentionnons que Michel Savard et Nicolas Massicotte, dirigeants de l’entreprise jusqu’à la transaction de la semaine dernière, demeurent à l’emploi de TecFab.