Groupe Canam acquiert une société new-yorkaise de montage d’acier

Le Groupe Canam a annoncé que sa filiale américaine Central Erectors LLC , a acquis une participation majeure de 51 % dans l’actionnariat de la firme de montage d’acier Stonebridge de South Plainfield au New Jersey. Ce chef de file du marché new-yorkais œuvre notamment en collaboration avec la société beauceronne pour l’érection du gratte-ciel, Hudson Yards Tower C à Manhattan.

La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, assurera une meilleure coordination entre le fabricant et le monteur d’acier.

«Tout investissement doit ajouter de la valeur pour nos clients. L’engagement de Stonebridge envers la sécurité de ses employés et son excellente réputation ont attiré notre attention sur la similitude de nos modèles d’affaires et nos cultures d’entreprise respectifs. Nous croyons que la complexité croissante des contrats et les échéanciers toujours plus courts favorisent l’émergence d’une approche intégrée en gestion de projets. L’acquisition de Stonebridge va nous permettre de proposer une offre plus coordonnée aux propriétaires, développeurs et entrepreneurs généraux», explique Marc Dutil, président et chef de la direction du Groupe Canam.

Mentionnons que la filiale Central Erectors LLC devra acquérir les 49 % d’actions restantes d’ici 2022. L’actuel président de Stonebridge, Jack Falcone Sr., conserve ses responsabilités actuelles et demeure actionnaire de Stonebridge.

Des projets de taille

Stonebridge se spécialise depuis 1995 dans le montage de charpentes d’acier pour des projets commerciaux, institutionnels et industriels complexes, et ce, particulièrement dans le marché métropolitain de New York et du New Jersey. Groupe Canam et Stonebridge ont travaillé en collaboration sur plusieurs projets au cours des dernières années, dont le Red Bull Arena et l’Hudson Tower C. Ce gratte-ciel de 52 étages accueillera dans ses espaces de 1,7 million de pieds carrés des compagnies telles que L’Oréal et SAP.