Groupe Maskatel LP renforcera sa présence en Beauce et au Québec

Plus d’an an après avoir fait l’acquisition de Téléphone Saint-Éphrem et de la Compagnie de téléphone de Saint-Victor, le Groupe Maskatel LP investira 40 M$ d’ici 2018 pour devenir le leader dans les marchés régionaux.

«Les 40 millions $ serviront tout autant à moderniser notre infrastructure actuelle que pour déployer de nouvelles technologies et ainsi répondre aux besoins évolués des clients», souligne Céline ­Laporte, vice-présidente aux ventes, ­marketing et développement de produits du Groupe Maskatel.

Alors que les consommateurs utilisent constamment Internet pour se divertir, s’informer, communiquer et travailler, les investissements permettront notamment d’offrir une connexion Internet allant jusqu’à 1 gigabit par seconde (Gbit/s). Le déploiement de cette avancée technologique se fera de façon graduelle dans les divers secteurs desservis par la fibre optique, dont en Beauce.

D’après Mme Laporte, les clients d’ici pourront profiter de ses vitesses de pointe grâce à des travaux de modernisation des réseaux et des centraux qui seront menés d’ici 2017-2018. Ainsi, les consommateurs pourront disposer d’une connexion fiable et rapide pour satisfaire les besoins futurs.

Pour s’assurer de cela, la société a inauguré un laboratoire de haut niveau dans ses locaux de Drummondville. Cet environnement digne des grandes entreprises de télécommunications permet au Groupe Maskatel de reproduire son réseau afin de tester les équipements et leur compatibilité, résoudre des problèmes techniques ou améliorer ses façons de faire.

Présence en Beauce

Un an après avoir acquis les entreprises beauceronnes, le Groupe Maskatel entend bien rester dans le marché. «Cela fait un an, nous sommes très fières de les avoir acquises. Les gens de ce secteur sont très heureux que des bureaux locaux soient ouverts. Nous allons poursuivre dans cette voie. La proximité pour nous est importante», assure Mme Laporte.

Le Groupe Maskatel LP étudie les possibilités d’étendre son marché dans certaines régions du Québec qui ont de la fibre optique. La Beauce demeure un endroit visé par ces derniers. «Saint-Georges est un beau défi, mais c’est un secteur qui est fibré en partie en ce moment, mais nous ne sommes pas fermés à cela», constate Mme Laporte.

Rappelons que cette société est née d’un regroupement d’entreprises qui dessert aussi Saint-Hyacinthe, Drummondville et Trois-Rivières.