Groupe NPI met en vente l’ancien Bonichoix à Saint-Côme

Le Groupe NPI de Saint-Georges comptait ouvrir une épicerie à escomptes dans l’ancien Marché Bonichoix à Saint-Côme-Linière. Ce projet devra maintenant se matérialiser avec un ou des nouveaux propriétaires.

Distributeur de produits alimentaires pour les supermarchés et commerces de détail, le Groupe NPI voulait reproduire un modèle similaire à son Ultra Prix l’Entrepôt dans l’ouest de Saint-Georges.

L’entreprise avait acheté le bâtiment à l’été 2017. Le Groupe NPI l’a mis récemment en vente, car il n’a plus le temps et l’énergie nécessaire pour relancer le projet.

«On manque déjà d’employés à notre épicerie de Saint-Georges.La construction de notre entrepôt (85e Rue) était également devenue une priorité pour nous. On devait consolider notre division de distribution en gros», reconnaît Dave Poulin, directeur des opérations chez Groupe NPI.

Mesurant 20 000 pieds carrés, ce nouvel entrepôt à Saint-Georges permettait au Groupe NPI de posséder son propre centre de distribution. La compagnie louait autrefois les anciens locaux de RGR. Trois millions de dollars ont été investis dans la construction.

Même rôle

Groupe NPI souhaite vendre le bâtiment de Saint-Côme-Linière pour l’ouverture d’une nouvelle épicerie. L’entreprise est prête à partager son expertise avec le ou les futurs propriétaires.

«Nous recherchons idéalement de jeunes entrepreneurs qui aimeraient faire leur place dans l’industrie alimentaire. On serait des partenaires d’affaires avec eux, sans être l’opérateur et le propriétaire de l’épicerie», précise M. Poulin.

Maire de Saint-Côme-Linière, Yvon Paquet savait déjà que le Groupe NPI voulait passer le flambeau. Il croit qu’une épicerie peut être rentable dans sa municipalité, d’autant plus que l’achat de l’ancien Bonichoix comprend aussi tous les équipements.

«Ça prend quelque chose qui va combler les besoins selon l’usage réel de la population. Je sais qu’il y a des discussions en cours avec des partenaires, mais je ne peux pas en dire plus pour le moment», conclut le maire.