Guillaume Abbatiello achète quatre restos-bars au centre-ville

Guillaume Abbatiello, des franchises Pizza Salvatoré, se porte acquéreur de trois immeubles du centre-ville de Saint-Georges, soit celui de Au Vieux Saint-Georges, du restaurant Le Mondo ainsi que le bâtiment abritant La Société et le Black Saloon.

Le montant de cette acquisition ainsi que des travaux de rénovation nécessaires pour revamper les immeubles se chiffre à 3,5 M$. «On veut redonner à la population un centre-ville dynamique et en faire un endroit de prédilection pour la restauration et le nightlife», indique Guillaume Abbatiello.

Originaire de Saint-Georges et ayant grandi sur la 2e Avenue, M. Abbatiello connaît bien le secteur où il a exploité un commerce avec sa famille. «La 1ère Avenue a toujours été l’endroit pour les restos et le nightlife et ça ne changera pas», ajoute celui qui a plusieurs propositions à étudier pour les différents immeubles.

Le Mondo ne devrait pas changer beaucoup à part quelques travaux esthétiques. «On a un beau resto et un bel immeuble alors on va voir à faire un petit redressement pour le remettre aussi beau qu’il était. Jennifer Rodrigue et son équipe restent en place», explique l’homme d’affaires.

La Société est un établissement qui fonctionne très bien selon M. Abbatiello et il ne changera pas. Le local du Black Saloon est quant à lui déjà loué à une bannière connue dans la province. «Ils devraient s’installer après les vacances de la construction», confirme l’entrepreneur. Même si le nom du commerce ne sera pas dévoilé tout de suite, l’établissement restera un resto-bar.

Cachet historique

Le bâtiment abritant le Vieux Saint-Georges date de 1905. Guillaume Abbatiello souhaite préserver l’architecture du bâtiment qui avait auparavant abrité un hôtel afin de le rendre plus attrayant. Celui-ci indique qu’une nouvelle formule, mieux adaptée aux besoins des gens d’aujourd’hui, aura éventuellement pignon sur rue.

Pour l’instant, M. Abbatiello ne s’occupera pas des opérations des différents établissements présents dans ses bâtiments. Il ajoute toutefois qu’il n’est pas fermé à l’idée. Tout dépend des propositions qu’il recevra. Il se dit aussi ouvert à recevoir différents concepts de la part des Beaucerons pour le Vieux Saint-Georges.