Guy-Paul Côté remporte le prix du bénévole de l’année de NousTV
Dans le cadre du Gala NousTV – Québec tenu le 13 juin dernier à Saint-Adèle, le Georgien bien connu, Guy-Paul Côté, a reçu le prix du bénévole de l’année pour tout le Québec en raison de son implication à NousTV Beauce-Appalaches depuis plus de 40 ans.
Guy-Paul Côté a commencé sa carrière en télévision comme bénévole en 1977 et il s’implique toujours. Au fil des ans, il a été animateur, concepteur et recherchiste au contenu de plusieurs séries d’émissions. Il a été à la barre de plusieurs émissions d’information et de services dont L’heure de pointe de 1988 à 1992, Guy-Paul Le fouinard de 1992 à 2007, Guy-Paul veut savoir 2007 à 2009, Actualité politique en 2007, L’informateur de 2009 à 2015, Gens d’ici en 2015 et 2016, Carrefour d’idée en 2016 et Au cœur de l’action en 2017 et 2018. Selon Paul Gauvin, directeur de la programmation Beauce-Appalaches, M. Côté n’a jamais manqué une saison de diffusion.
Autres implications dans la communauté
De plus, M. Côté est très impliqué dans la communauté. Il a, entre autres, été vice-président du Festival beauceron de l’érable, président de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin, président du comité de jumelage Saint-Georges/Lisieux, membre fondateur de la Société d’horticulture fleurie de la Chaudière et du Musée des Lilas ainsi que président du Comité aviseur en tourisme et du club Les jarrets noirs olympiques.
Guy-Paul Côté a déjà reçu les honneurs de Cogeco Câble pour son engagement envers la communauté de Saint-Georges en 1992. Il avait reçu une bourse de 1 000 $ pour ses 15 ans d’implications à la station et sa participation à trois émissions, soit L’heure de pointe, Un monde canin et Des rêves et des voyages.
Lorsqu’il a quitté la présidence de la Fondation et du Pavillon du cœur Beauce-Etchemin après avoir œuvré 45 ans pour concrétiser la création et la continuité de ces deux entités, il a reçu une plaque souvenir qui est installée à l’accueil du Pavillon du cœur ainsi que le titre de membre honoraire. Il a aussi reçu le Prix Hommage bénévolat Québec en 2015.