Hamel construction remporte l’appel d’offres pour la réfection du mur de soutènement

Les élus de Saint-Georges ont adopté la soumission d’Hamel construction pour la réfection du mur de soutènement de la promenade Redmond, au coût de 19 385 842 $, lors de la première séance du conseil qui a eu lieu le 15 janvier.

Cinq autres entreprises ont soumis une offre pour s’occuper des travaux, dont Pomerleau, mais les coûts proposés étaient au-dessus de ceux d’Hamel, variant de 19,4 M$ à 31,7 M$.

Après que le conseil ait entériné l’offre, le maire, Claude Morin, a tenu à souligner le travail accompli par ces prédécesseurs de même que celui de son équipe. «Voilà, c’est fait. Au printemps, on va commencer à travailler sur le bord de la rivière», s’est-il exclamé.

Si les premiers coups de pelle sont effectivement donnés au printemps prochain, la partie des travaux qui auront lieu dans la rivière Chaudière s’amorcera en juillet selon l’itinéraire prévu. Rappelons également qu’une modification de l’angle du mur permettra un gain de 2,5 m, ce qui permettra l’aménagement d’espaces verts et de poursuivre la piste cyclable.

De plus, les élus ont annoncé qu’une rencontre d’information aura lieu le 6 février prochain à 19h dans la salle Chaudière du Georgesville. Les résidents du secteur, de même que les commerçants seront conviés pour expliquer les perturbations que causeront les travaux ainsi que les solutions pour les atténuer.