Hausse de 2 % de la taxe foncière à Saint-Prosper
La taxe foncière à Saint-Prosper grimpera de deux sous en 2016 pour s’établir à un dollar par 100 $ d’évaluation.
Pour une résidence évaluée à 130 000 $, cela représente un montant à payer de 1300 $. En ajoutant les autres services selon cette valeur, le compte à payer totalisera 2050 $ pour les résidents du secteur desservi (+ 1,7 %) et 1640 $ dans le secteur non desservi (+ 1,6 %).
Outre la taxe foncière, la hausse du compte s’explique par des augmentations de 3 % de la taxe d’eau et celle de la cueillette des ordures.
La taxe des vidanges aérées a toutefois diminué de 6 %. Celle-ci est en lien avec le système de traitement des eaux usées.
Comparé à l’année précédente, le budget 2016 est en hausse de 6,3 % pour un montant total de 4,34 M$. Comme prévu, le remboursement des travaux de rénovation sur la 20e Avenue s’amorcera dès cet exercice financier.
La municipalité travaillera sur divers dossiers en 2016, comme le prolongement de la 26e Avenue. Les élus se pencheront aussi sur les résultats de l’étude touchant le besoin d’une résidence pour aînés multiservices à Saint-Prosper.
Le dossier de l’aréna sera également une priorité, le conseil souhaitant la construction d’un nouveau bâtiment d’ici quatre ans.