Hôtel de ville: Saint-Côme achète le domaine Donovan

La municipalité de Saint-Côme-Linière va de l’avant concernant le projet de construction du nouvel hôtel de ville sur le terrain du domaine Donovan.

À lire également: Deux visions s’opposent pour la construction du futur hôtel de ville à Saint-Côme

Le conseil municipal a voté à majorité en faveur de l’achat du terrain en question pour un montant de 260 000 $ lors de la séance du 8 juillet dernier. Ce montant est d’environ 9000 $ de moins que sa valeur selon le rôle d’évaluation.

Seuls le maire Yvon Paquet et le conseiller Alain Dumas se sont opposés à la transaction parmi les sept élus.

La municipalité utilisera 225 000 $ du surplus affecté à l’hôtel de ville pour financer la transaction. Le reste de l’argent proviendra du surplus non affecté de la dernière année.

Une résolution a également été adoptée pour mandater la MRC Beauce-Sartigan de modifier le règlement de zonage pour y autoriser la construction d’un établissement municipal.

Rappelons que le projet propose de construire un bâtiment de deux ou trois étages qui abriterait l’hôtel de ville, la bibliothèque municipale et une salle communautaire. Le coût est estimé à 2,5 M$ pour une bâtisse de trois étages et de 1,7 M$ pour une structure de deux étages.

De plus, les conseillers en faveur du projet souhaitent aménager la maison pour qu’elle accueille plusieurs organismes, comme la Société historique et le Cercle des fermières.

L’aménagement d’un parc urbain, qui se rendrait jusqu’au terrain de baseball, et l’aménagement du bord de la rivière du Loup font aussi partie des plans.

M. Paquet s’inquiète des frais d’entretien reliés à ce projet. Il avait d’ailleurs utilisé son droit de veto lors de la séance du conseil du 10 juin pour que les élus prennent plus de temps pour réfléchir aux différentes options possibles.

Rappelons que le maire et M. Dumas privilégiaient la construction d’un bâtiment à deux étages sur l’actuel terrain de soccer qui inclurait l’hôtel de ville et la bibliothèque. Le coût était estimé à 1,4 M$.