Hydro-Québec mène des travaux majeurs sur le réseau de Saint-Georges

La société d’État, Hydro-Québec, a entamé des travaux majeurs afin de faire face à la croissance constante en électricité sur le territoire de Saint-Georges. Ce projet de modernisation du réseau électrique qui nécessitera des investissements supérieurs à 25 M$ s’achèvera en 2018.

Le poste de Saint-Georges nécessite l’ajout d’un quatrième transformateur de puissance puisque les trois autres ne suffisaient plus à la demande. Divers équipements seront aussi remplacés.

En plus de renforcer la capacité du poste georgien, d’autres opérations permettront l’ajout de quatre nouvelles lignes qui amélioreront la desserte du centre-ville, le secteur du Cégep, la zone urbaine incluant l’est de la Famine ainsi qu’à l’ouest de la Famine en prévision de l’accroissement de la demande. Une ligne existante située près de la rivière Chaudière sera aussi déplacée afin d’accroître la puissance et la flexibilité du réseau.

Déroulement des travaux

Des travaux d’ingénierie menés par Hydro-Québec en collaboration avec l’entreprise Stantec sont en cours pour favoriser cette modernisation du réseau électrique. Au cours des prochaines semaines, les équipes seront sur le terrain pour y effectuer le plantage de poteaux, l’installation des canalisations, la construction de liaisons aéro-souterraines ainsi que le remplacement d’équipements sur le réseau actuel. La construction et la reconstruction de tronçons de lignes.

La société d’État a aussi annoncé qu’elle réaménagera le parc situé à l’intersection de la 2e Avenue et la 118e Rue soit du Centre des congrès Le Georgesville.

Soulignons que les entreprises Forestech et Arboriculture de Beauce mèneront aussi des travaux de végétation à proximité du réseau.

Des impacts à la population

Hydro-Québec a avisé la population de réduire au minimum les impacts sur les résidents des secteurs concernés.

«Dans la mesure du possible, les travaux se dérouleront à l’intérieur des heures prévues par la réglementation municipale. Les travaux de construction entraîneront une augmentation temporaire de la circulation dans le secteur. Certaines interruptions de service pourraient s’avérer essentielles pendant les travaux. Les entreprises et les résidents seront informés en temps et lieu», mentionnait l’avis d’Hydro-Québec.

Pour plus d’information, contactez la ligne Info-projets d’Hydro-Québec au 1 855-845-7417.