Hydro-Québec mènera des travaux au centre-ville de Saint-Georges

Le 17 mai de 8h30 à 16h, des travaux menés par Hydro-Québec occasionneront une coupure de courant au centre-ville de Saint-Georges. Au total, 155 clients seront touchés lors du remplacement des fils électriques d’une ligne de distribution.   

«Nous aurons 12 équipes de deux monteurs sur place. Les travaux se dérouleront du 124 25 au 139 05 de la 1re Avenue», souligne le porte-parole de la société d’État, Daniel Banville.

Les travaux occasionneront la fermeture d’une voie sur deux en direction nord de la 1re Avenue. Des signaleurs seront sur place pour guider les automobilistes. Les commerçants et les résidents touchés seront contactés par Hydro-Québec.

En cas de mauvais temps, l’opération sera remise au lendemain.

Une autre ligne en construction

Depuis le 8 mai et, jusqu’en août, un sous-traitant de la société d’État réalisera le remplacement d’une ligne de transport qui se trouve le long des rangs Cumberland, Sainte-Marguerite, et François-Xavier. Celle-ci borde les localités de Saint-Georges, Saint-Philibert et Saint-Prosper. «C’est aussi majeur comme travaux. Ça nécessite 300 nouveaux poteaux d’électricité. Nous construisons la ligne dans l’emprise actuelle et lorsque terminé, nous allons retirer les poteaux existants et ce sera plus beau visuellement», insiste le porte-parole d’Hydro-Québec.

En avance sur l’échéancier

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’intégration de quatre nouvelles lignes à 25 kilovolts sur le réseau de distribution et l’ajout de capacité au poste Saint-Georges. Évalué à près de 25,5 M$, ce projet, lancé en 2016, permettra la construction de 7,4 km de canalisations bétonnées souterraines, l’installation de 19,5 km de câbles ainsi que la construction ou la reconstruction de 35,6 km de réseau aérien.

«L’année passée, nous avons fait nos travaux civils. De plus, nous nous sommes concentrés sur les travaux aériens en parallèle avec l’implantation des quatre nouvelles lignes de transport électriques que nous devions implantées. Nous poursuivons ces travaux, mais nous sommes en avance sur notre échéancier. Cela va très bien et le tout devra se terminer en 2018», rappelle M. Banville.