Importants travaux à venir au CFP Pozer et à la Polyvalente de Saint-Georges
ÉDUCATION. Une nouvelle classe sera aménagée au Centre de formation professionnelle (CFP) Pozer et l’ancienne piscine de la Polyvalente Saint-Georges sera transformée en nouveau plateau sportif au cours des prochains mois.
Pour répondre à la demande du marché, l’ajout d’une classe à l’étage était nécessaire à l’Aire de chantier du CFP Pozer. L’agrandissement par l’extérieur n’était pas possible, selon Bianca Doyon, directrice du Service des ressources matérielles au CSSBE. Le projet prévoit l’ajout d’une structure de plancher, de fenêtres, d’un escalier extérieur dans la partie haute du magasin de l’atelier existant. La ventilation sera également prolongée pour desservir le nouvel espace aménagé. Les travaux débuteront le 1er novembre pour se conclure en mars 2024.
À la polyvalente de Saint-Georges, les premiers coups de marteau seront donnés le 8 janvier 2024 dans le cadre de ce projet. Si l’ensemble des travaux suivent l’échéancier, ils seront terminés pour novembre 2024. Le CSSBE souhaite aménager un plateau sportif et une classe sur l’enceinte de l’ancienne piscine. « Avec l’inauguration du complexe multisport, on ne voulait pas garder deux infrastructures avec les mêmes fonctions. On le sait, l’ancienne piscine était en fin de vie », explique Mme Doyon.
Ces travaux de réfection comprennent l’ajout de renforts structuraux au plancher et dans les murs, de fenêtres et de structures de jeux afin de créer un plateau sportif multisports. La mise aux normes du garde-corps des estrades et le remplacement de l’éclairage intérieur seront également réalisés. Les unités de ventilation, des vestiaires adjacents et du gymnase à proximité seront refaites à neuf pour répondre aux normes actuelles de Qualité de l’air intérieure (QAI) dans les écoles.
Le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) a octroyé ce contrat de travaux d’aménagement et de réfection à Construction JL Groleau inc. lors de sa séance du 24 octobre dernier. L’entreprise georgienne a été la plus basse soumissionnaire admissible et conforme, soit à un montant soumis de 3,3 M$.