Inauguration de l’entrepôt de contenants de la MDJ l’Olivier des Etchemins

Photo de Mathieu Fournier
Par Mathieu Fournier
Inauguration de l’entrepôt de contenants de la MDJ l’Olivier des Etchemins
Cette inauguration a été réalisé en compagnie des responsables de la MDJ l'Olivier des Etchemins et des principaux partenaires financiers du projet. (Photo : (Photo gracieuseté))

ACTUALITÉ. La Maison des jeunes (MDJ) l’Olivier des Etchemins a inauguré son nouvel entrepôt de contenants le 10 novembre en compagnie des principaux partenaires financiers du projet. Celui-ci est situé à Saint-Prosper.

La MDJ l’Olivier des Etchemins réalise la collecte de contenants consignés depuis près de 25 ans. Si elle a débuté en ne faisant que du porte-à-porte, l’organisme à but non lucratif possède aujourd’hui six points de dépôt. Cette initiative permet d’amasser des fonds afin de réaliser divers projets mobilisateurs pour les adolescents des Etchemins.

« L’entrepôt nous permet d’avoir les moyens de nos ambitions. Grâce à elle, nous sommes en mesure de faire une gestion efficace des contenants consignés amassés et ainsi offrir de belles activités aux jeunes de la MRC », mentionne Jean-Marc Guay, président du conseil d’administration de la MDJ l’Olivier des Etchemins.

Ce projet a été possible grâce au soutien financier des caisses Desjardins du Sud de la Beauce et des Etchemins pour un montant de 16 200 $. La Corporation du Petit Séminaire de Saint-Georges et les députés de Beauce-Sud, Samuel Poulin, et des Etchemins, Stéphanie Lachance, ont ensemble octroyé 8 000 $ pour la construction de cet entrepôt.  

« Ce superbe projet destiné tant à la jeunesse qu’au développement durable illustre le dynamisme de la MDJ l’Olivier des Etchemins. Rares sont les MDJ qui invitent autant la jeunesse à agir pour atteindre ses objectifs », conclut Karine Taschereau, représentante des caisses Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires