Inauguration du bureau d’information touristique à Saint-Georges

TOURISME. C’est le 23 juin dernier que Destination Beauce inaugurait officiellement son nouveau bureau d’information touristique à Saint-Georges. Situé au 12006, 1re avenue, il desservira la population locale et les visiteurs de passage dans la région. Le kiosque sera ouvert à l’année, avec des horaires variables selon les saisons, et a couté près de 44 000 $.

Il s’agit du premier bureau d’information touristique permanent à Saint-Georges depuis de nombreuses années. Après Sainte-Marie, Destination Beauce a voulu offrir les mêmes services aux gens du secteur de Beauce-Sud. « Aujourd’hui, il n’y a pas de Beauce-Nord ou de Beauce-Sud, il n’y a qu’une seule Beauce, nous formons une seule région », s’exclame le vice-président de Destination Beauce et également maire de la Ville de Sainte-Marie, Gaétan Vachon.

Pour ce projet, un montant de 33 730 $ provient du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), géré par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), et 10 000 $ de l’organisme régional Destination Beauce. Notons qu’outre les deux bureaux d’information touristique, ceux de Sainte-Marie et Saint-Georges, cinq relais saisonniers sont répartis sur le territoire beauceron :  au Parc du Détroit de la Chaudière, à Saint-Lambert-de-Lauzon; au centre-ville de Sainte-Marie; près du presbytère, à Saint-Joseph-de-Beauce; devant le Centre Lacroix-Dutil, à Saint-Georges; et au parc excavation Jean-Marc Quirion & fils, à Saint-Gédéon-de-Beauce. De plus, une borne numérique est située à l’intérieur de l’hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges.

Produits locaux en vente

Une entente de collaboration, à la demande de la propriétaire de la boutique Histoire de bulles, Kim Rioux, permettra aux gens se rendant au bureau d’information touristique d’acheter des produits locaux. Des étagères et des présentoirs à l’intérieur du local offriront cette opportunité aux artisans d’ici. Parmi eux, l’entreprise familiale Aliments PSL pourra faire connaitre davantage ses sucres à la crème. Présente dans la région depuis près de deux ans, elle engage majoritairement des personnes autistes et trisomiques. « Grâce à ce bureau touristique, on va faire rayonner la Beauce auprès des gens de passage ici. On va offrir les bons produits de la région », se réjouit le co-propriétaire, Patrick Savaria.