Interdiction de fumer sur tous les terrains du Cégep Beauce-Appalaches

À compter du 26 novembre, il sera interdit de fumer sur l’ensemble des terrains appartenant au Cégep Beauce-Appalaches (CBA), ce qui inclut les centres de Lac-Mégantic et de Sainte-Marie, de même que les stationnements et les aires de circulation.

Ainsi, tous les fumeurs, qu’ils soient employés ou étudiants, devront se rendre à l’extérieur de la propriété du Cégep. La mesure s’applique également aux spectateurs et aux utilisateurs des équipements sportifs extérieurs. Les exploitants, comme les Amants de la scène et la Ville de Saint-Georges, devront faire appliquer cette nouvelle mesure.

Le CBA ajoute que sa politique touche aussi la cigarette électronique. Cette dernière sera proscrite de la même façon que la cigarette traditionnelle. «Un message sera diffusé sur l’écran de projection de la salle Alphonse-Desjardins lors de tous les événements réunissant plus de 300 personnes. Des affiches seront aussi installées sur les terrains du Cégep», précise-t-on par voie de communiqué.

La mesure a été adoptée le 30 octobre dernier par les membres du conseil d’administration de l’établissement scolaire, après une consultation auprès des étudiants et des employés.