Interruption du chantier de construction au Saint-Guillaume

Trois travailleurs ont été infectés par la COVID-19 sur un chantier de construction à Saint-Georges, soit celui de l’agrandissement de la résidence le Saint-Guillaume.

Le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) confirme que ce chantier a cessé ses travaux le lundi 31 août.

«L’enquête de la Santé publique a révélé qu’il n’y a eu aucun contact avec les résidents et employés de la résidence, et qu’il n’y aucun risque pour ces derniers», dit Mireille Gaudreau, porte-parole du CISSS-CA.

Serge Poulin, propriétaire du Saint-Guillaume, ajoute que les 36 unités de logement devaient être livrées initialement le 1er novembre 2020. Celles-ci accueilleront des personnes autonomes ou en légère perte d’autonomie.

«On avait déjà retardé la date d’ouverture au 1er mars 2021. Les travaux devaient commencer ce printemps. Ils ont été retardés de trois mois à cause de la pandémie», indique M. Poulin.

La date de réouverture du chantier n’était toujours pas connue au moment d’écrire ces lignes. Celui-ci était sous la supervision de l’entreprise Pomerleau.Tous les employés, ayant côtoyé les personnes infectées, seront testés pour la COVID-19.

Cet agrandissement représente un investissement de 6,5 M$ pour la résidence le Saint-Guillaume, qui compte actuellement 215 unités.

MISE À JOUR : Les ouvriers reprendront le travail mardi prochain (8 septembre). Deux employés de la résidence ont aussi été testés positifs à la COVID-19. Présentement en quarantaine à leur domicile, ils n’entraient jamais en contact avec les résidents.