Investissement de 10,5 M$ à l’usine RMC de Sainte-Clotilde

L’entreprise René Matériaux Composites (RMC) investit une somme de 10,5 M$ pour moderniser son usine de Sainte-Clotilde, dont 3,5 M$ proviennent d’un prêt sans intérêt du gouvernement du Québec.

«C’est important que les gens voient ce que l’entreprise amène et ce que nous pouvons faire pour développer la région et amener des choses complètement innovantes», déclare le président de RMC, Denis Bertrand.

«Ce projet va contribuer à renforcer le virage vers l’industrie 4.0 pour créer 38 emplois de qualité», souligne la ministre de l’Économie, Dominique Anglade, présente lors de l’annonce à l’usine RMC de Saint-Éphrem.

Cet investissement permettra entre autres l’implantation d’une chaîne de production automatisée dans l’usine de fabrication de pièces en composite. «Tout sera basé sur les nouvelles méthodes de travail, la robotisation, de nouvelles lignes d’assemblage et de nouvelles presses numériques. C’est une refonte complète de notre usine de Sainte-Clotilde», ajoute M. Bertrand. «Cela permettra à l’usine de fabriquer des pièces de composite destinées à des contrats hautement spécialisés», poursuit Mme Anglade, heureuse d’appuyer le projet.

Selon le député de Beauce-Sud, Paul Busque, cette annonce permet à RMC de continuer d’innover. «Aujourd’hui, RMC procède à des investissements majeurs qui vont dans le même sens, celui d’aller plus loin, de toujours aller de l’avant», enchaîne-t-il.

L’argent provient du volet Manufacturier innovant du programme ESSOR. «Nous avons besoin de moderniser nos entreprises partout au Québec, peu importe le secteur. C’est pour cela que depuis 2016, nous investissons 400 M$ par année pour le secteur manufacturier innovant», conclut la ministre de l’Économie.