Investissement de 8M$ : Vallée Auto Saint-Georges déménagera en 2025

ÉCONOMIE. Vallée Auto Saint-Georges, présentement situé sur la 136e Rue, déménagera dans de nouveaux locaux en 2025. Les trois copropriétaires, Billy Poulin, Eric Maheux et Bernard Bolduc, ont annoncé un investissement majeur de 8M$ pour la construction d’une nouvelle concession de 2500 m2.

Le nouveau bâtiment sera situé au coin de la 120e Rue et de la route 204, à Saint-Georges, près du poste de la Sûreté du Québec. De six à huit nouvelles baies mécaniques seront ajoutées. Du lot, trois seront destinées uniquement au service d’esthétique. Le concessionnaire automobile aura une aire de service intérieur, de type drive-thru. Les nouveaux locaux tripleront en superficie, passant de 840 m2 à 2500 m2. « Le nouvel édifice répondra également aux normes de Volkswagen, de sorte que nous pourrons dorénavant accueillir toute la gamme des véhicules électriques ID », de préciser M. Poulin.

Le bâtiment actuel, construit en 1961, était devenu beaucoup trop petit et désuet, selon MM. Poulin, Maheux et Bolduc. Le stationnement était très limité, tant pour la clientèle que pour l’inventaire. La complexité du terrain ne permettait pas d’agrandir sur le site actuel. Ce projet était dans les plans des trois copropriétaires depuis déjà quelques années. « Plusieurs options ont été analysées au cours des dernières années, et il s’avère qu’un déménagement sur un terrain beaucoup plus vaste et plus flexible devait être considéré », explique M. Poulin pour conclure.

Vallée Auto Saint-Georges, l’un des plus vieux concessionnaires Volkswagen au Québec, compte aujourd’hui 25 employés à son actif. L’entreprise offre le service de vente de voitures neuves et usagées, en plus d’avoir sous son toit un centre d’esthétique complet. De par ce projet d’agrandissement, le concessionnaire automobile souhaite continuer à évoluer et répondre à la demande croissante de sa clientèle.