Investissements de 7,4 M$ aux Industries PF

Le gouvernement du Québec a accordé un prêt de 2,7 M$ aux Industries PF de Saint-Martin, qui investit un total de 7,4 M$ dans un projet qui vise à augmenter sa productivité et à acquérir de l’équipement robotisé de pointe.

Ce projet comportait quatre phases distinctes, soit une phase de robotisation et une d’automatisation. Les deux autres concernent la construction d’un entrepôt et la mise en place d’une nouvelle ligne d’empilage automatique. «Cela va nous permettre de faire des ventes outre-mer en plus d’augmenter notre productivité», mentionne l’un des copropriétaires de l’entreprise, Serge Poulin.

Trois d’entre elles sont déjà complétées. «La nouvelle ligne d’empilage est actuellement en construction. Ce sont nos gens à l’interne qui la font, donc nous la mettons en place graduellement», explique Guy Roy, également copropriétaire des Industries PF. «Elle est complétée à 80 %», précise Daniel Fecteau, qui complète le trio de propriétaires de l’entreprise.

Le prêt se divise en deux parties. Un premier montant de 2,345 M$ provient des fonds d’Investissements Québec. «Le secteur manufacturier innovant est une priorité stratégique. Nous croyons que nos entreprises doivent entrer de plain-pied dans la quatrième révolution industrielle pour assurer leur pérennité», souligne pour sa part le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

L’autre partie, soit 350 000 $, a été octroyée via le programme ESSOR. «L’engagement de notre gouvernement consiste à mettre en place un environnement et des outils, comme le programme ESSOR, qui accélèrent le développement des entreprises du Québec», indique le député de Beauce-Sud, Paul Busque. «Il est fondamental de rendre nos entreprises plus performantes et concurrentielles afin qu’elles puissent poursuivre la conquête des marchés étrangers», ajoute la vice-première ministre du Québec, Dominique Anglade.

M. Busque a aussi souligné que ce programme a octroyé des prêts de 13,4 M$ à des entreprises de la circonscription qui ont investi un total de 53,7 M$ depuis 2015. «Cela démontre toute l’importance que nous accordons à nos PME. Elles sont le cœur de nos régions et de l’activité économique du Québec», conclut-il.