«J’ai été victime de mon enthousiasme» – Jacques Vallée

Le propriétaire de Beauce Carnaval, Jacques Vallée, ne s’en cache pas, il s’est enthousiasmé trop rapidement en ce qui concerne la tenue d’une fête foraine à Québec à la fin août pour remplacer Expo Québec.

Jacques Vallée n’a tout simplement pas eu assez de temps pour organiser une fête d’envergure. «Tout était là pour que ça fonctionne bien et finalement, ça a été plus long que prévu pour tout organiser», précise-t-il.

Il avait déjà trouvé deux endroits pour tenir la fête : le vieux port et la Baie de Beauport, mais il a manqué de temps. «Il reste que la vraie place pour ça, c’était à Expo Cité. L’année prochaine, on va retravailler pour retourner à cet endroit», explique celui qui souhaite organiser la fête de A à Z.

Dès le début de l’automne, Beauce Carnaval entreprendra les démarches avec la ville de Québec pour essayer d’organiser une fête foraine avec des manèges et peut-être des spectacles. «Je ne veux pas leur mettre de pression, alors on va faire les démarches nécessaires quand ça va être le temps», souligne M. Vallée.

Celui-ci souhaite de nouveau faire affaire avec Amusements Spectaculaires, comme c’était le cas à Expo Québec. «On était avec Amusements Spectaculaires avant et avec mon fils (Charles-Éric, nouveau copropriétaire) on veut continuer comme ça parce qu’on veut faire une fête digne de la ville de Québec. Une grosse fête parce que les gens sont habitués à ça. Il faut que ce soit aussi prestigieux qu’avant», souligne M. Vallée en terminant.