Jeux d’eau, oeuvre d’art et skatepark à Saint-Côme-Linière

Saint-Côme-Linière a inauguré trois nouvelles installations au parc Aqualinière le 21 juin. Celles-ci représentent des investissements totaux de près de 200 000 $.

Au cours des derniers mois, une sculpture, un skatepark et des jeux d’eau ont été installés sur ce terrain situé tout juste à côté de l’école Kennebec. « Nous sommes de plus en plus axés sur notre jeunesse, sur notre avenir », a souligné le maire de Saint-Côme, Yvon Paquet.

Présent lors de la triple inauguration, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a qualifié d’exceptionnel le développement qu’a connu la municipalité depuis les trois dernières années.

« Ces initiatives améliorent la qualité de vie des citoyens de Saint-Côme et favorisent la rétention des travailleurs et des familles », a pour sa part commenté le préfet de la MRC Beauce-Sartigan, Normand Roy.

La première des trois installations qui a été complétée est la sculpture nommée Cubicules enfantins. Celle-ci a été réalisée bénévolement par le conseiller municipal, Gilles Pedneault, et par l’artisan Dorick Dumas.

M. Pedneault a reçu l’aide d’une soixantaine d’enfants du camp de jour pour mener à bien le projet. Ce sont ces derniers qui ont peint les façades des cubes qui composent l’œuvre. « L’année 2020 ne sera pas seulement qu’une pandémie pour ces jeunes artistes, mais surtout l’élaboration d’une œuvre collective qui sera, pour eux, une source de fierté pour de nombreuses années à venir », a-t-il indiqué.

Un montant total de 35 000 $ a été investi pour la réalisation de la sculpture. La Municipalité a pu compter sur le soutien financier de plusieurs entreprises de la région, de même que sur le projet Les Arts de la rue de l’entente de développement culture entre la MRC Beauce-Sartigan, le Conseil économique de Beauce et le gouvernement du Québec.

Jeux d’eau et skatepark

Les jeux d’eau étaient attendus par les jeunes familles de Saint-Côme. La municipalité a encore une fois pu compter sur l’appui de plusieurs partenaires, autant public que privé, pour financer le projet de 122 832 $, dont 34 311 $ proviennent de la politique de développement du territoire du gouvernement du Québec gérée par la MRC Beauce-Sartigan.

Cette dernière a offert le même montant pour la construction du skatepark. Saint-Côme espère que l’endroit deviendra un lieu de rassemblement pour les jeunes. Ces derniers ont d’ailleurs été consultés pour aider à sa conception. Une somme de 34 311 $ a été investie dans ce projet.