Katee Boucher a inventé une sacoche réversible et démontable
Accessoire essentiel pour beaucoup de femmes, la sacoche vient en diverses formes et couleurs. Katee Boucher a imaginé un concept où cet objet est modifiable selon l’humeur de son utilisatrice.
Propriétaire de la boutique «Les Trésors de la Bohème» à Notre-Dame-des-Pins, elle a créé un sac avec une base réversible où les tissus de chaque côté ont des motifs distincts.
Le rabat sur la sacoche, la ganse courte ou longue ainsi que la pochette intérieure peuvent être retirés et remplacés par d’autres pièces au choix de l’acheteur.
Tout cela est rendu possible grâce aux velcros apposés aux extrémités de chaque élément composant la sacoche. Dans le cas des ganses, des carrés de tissu s’amalgamant avec le sac sont disposés par-dessus les velcros afin de créer un aspect extérieur plus beau au regard.
«Chaque sac est unique, car l’utilisateur peut en faire ce qu’il veut. J’essaie d’utiliser des couleurs qui sortent de l’ordinaire. Mes produits s’adressent surtout aux femmes actives de 25 à 50 ans», précise Katee Boucher.
Ventes et nom
Celle-ci a travaillé plusieurs mois à parfaire son prototype. Le succès a été rapidement au rendez-vous. En plus de la vente en ligne, Katee Boucher a réussi à distribuer ses sacs dans six points de vente au Québec, dont à Saint-Georges, Lévis et Saint-Augustin-de-Desmaures.
La ligne de sacoches porte le nom de «Kassiopeia». Il s’agit du terme anglais pour le mot français «Cassiopée» désignant une constellation d’étoiles et une reine dans la mythologie grecque. Dans les deux langues, le mot commence par un «C», mais le «K» a été utilisé pour Katee.
«C’est aussi le nom que j’ai donné à ma fille. Je me suis également fait tatouer la constellation sur l’avant-bras droit», mentionne-t-elle.
Les consommatrices voulant en savoir plus sur les sacoches de Katee Boucher peuvent visiter le www.lestresorsdelaboheme.com.