Kathleen Veilleux demeure la directrice générale de Saint-Victor

Les élus de Saint-Victor ont confirmé dans ses fonctions Kathleen Veilleux au poste de directrice générale lors de la séance du conseil de juillet. Depuis le départ à la retraite de Marc Bélanger soit, en octobre dernier, elle occupait ce siège de façon intérimaire.

Le maire Jonathan V. Bolduc qui compare le poste de direction générale à un chef d’orchestre mentionne que Mme Veilleux a fait preuve d’une gestion efficace au cours des derniers mois.

«Nous avons reçu d’excellentes candidatures. Mme Veilleux connaît bien notre milieu, elle a traversé avec succès les évaluations et tout le processus de sélection. On a aussi constaté et apprécié l’excellence de son travail pendant l’intérim, où elle s’est avantageusement démarquée. Elle est appréciée des employés et des élus pour sa volonté de fer et ses aptitudes à concilier les actions et les ressources», a indiqué M. Bolduc..

«On est conscient qu’il s’agit d’un choix pour plusieurs années, on se rappellera que l’ancien DG a travaillé pour la Municipalité pendant 31 ans, on souhaite que Mme Veilleux soit des nôtres longtemps», a ajouté celui-ci.  

Mentionnons que Mme Veilleux a également été directrice générale des Festivités Western de Saint-Victor, et a notamment oeuvré à Beauce Art : L’International de la sculpture ainsi que dans le milieu scolaire.

Investissements routiers

Les élus ont annoncé que le surplus budgétaire de 285 000 $ de 2015 sera réinvesti dans le réseau routier.  La municipalité a entamé la mise à niveau de la route et des services municipaux sur la rue Commerciale (rang 3 Sud) en direction du lac Fortin. Ces travaux réalisés au coût de 900 000 $ sont subventionnés en partie. Des travaux d’asphaltage seront menés sur la rue Industrielle du Boisé (205 000 $) ainsi que sur une section du rang 3 Nord (420 000$). Cela permettra d’agrandir le réseau pavé de près de 2 kilomètres.

«L’asphaltage progressif des rangs figurant parmi nos principaux engagements, nous sommes fiers de pouvoir livrer la marchandise, et ce, tout en continuant de réduire la dette municipale», a mentionné le maire Bolduc.