La bande cyclable sera prolongée sur l’avenue de la Chaudière

La Ville de Saint-Georges procédera à la réfection de la chaussée de l’avenue de la Chaudière. Pour rehausser la sécurité des usagers, le réseau piétonnier et cyclable sera aussi prolongé..

 

Le contrat, au coût de 422 778,04 $, a été accordé le 24 avril dernier à la société, Giroux et Lessard. Cette entreprise georgienne a déposé la plus basse soumission conforme parmi les cinq firmes participantes.

Les travaux de réfection s’effectueront sur une distance de plus de 400 mètres soit entre la 1re Avenue et la rue Seigneurie. Ils comprennent l’aménagement de nouvelles bandes cyclables de deux mètres de largeur. Celles-ci mèneront vers le site du Domaine de la Seigneurie, soit l’île Pozer et le sentier Optimiste du parc Veilleux.

Du rapiéçage pour 725 000 $

Les élus ont autorisé la plus basse soumission conforme pour la fourniture et la pose sur demande de revêtement bitumineux pour l’année 2017. Pavage Sartigan a obtenu le contrat s’élevant à 725 000 $. Aux dires du directeur général, Claude Poulin, ce mandat permettra à la Ville d’effectuer des travaux de rapiéçage de la chaussée.

Plus d’argent pour le FunFest

La Ville a autorisé le versement d’une aide financière additionnelle de 15 000 $ qui porte l’aide totale à 35 000 $  pour l’organisation du cinquième FunFest Weekend qui se déroulera du 11 au 13 août. Cette aide était conditionnelle à la réalisation de spectacles gratuits extérieurs, au dépôt de rapport financier et de fréquentation ainsi qu’à l’intégration de deux observateurs de la Ville de Saint-Georges au sein de l’organisation.

Une aide à Accueil inconditionnel

La Ville versera 30 000 $, répartis sur trois ans, pour soutenir les services de l’organisme Accueil inconditionnel. Situé sur la 2e Avenue, ce lieu permet aux personnes en situation de grande exclusion sociale d’être accueillies sans contraintes et sans critères d’admissibilité. L’organisme dessert les gens des territoires des MRC Beauce-Sartigan, Robert-Cliche et des Etchemins.

Sensibilisation aux dons d’organes

Saint-Georges participe à la chaîne de sensibilisation au don d’organes en hissant le drapeau à l’effigie du ruban vert à l’hôtel de ville. La Semaine nationale du don d’organes et de tissus se déroule 23 au 29 avril.

Lors de la séance municipale, le maire Claude Morin a invité les citoyens à  considérer le don d’organes et surtout à en parler avec leurs proches. Dans la région Chaudière-Appalaches, au 31 décembre dernier, 36 personnes étaient en attente d’une transplantation dont 21 pour un rein.