La Beauce bien représentée parmi les sociétés les mieux gérées au pays

Altrum à Saint-Martin, Texel, une division d’ADS de Saint-Elzéar et le Groupe Novatech ayant une usine à Beauceville figurent parmi les 50 nouvelles lauréates 2015 du programme des sociétés les mieux gérées au Canada.

:«Les changements que nous avons apportés à notre modèle d’entreprise au cours des dernières années, nos efforts continus pour améliorer notre service à la clientèle et offrir un environnement de travail positif à nos employés ainsi que notre engagement envers l’excellence opérationnelle sont les facteurs clés qui nous ont permis de figurer dans le palmarès des sociétés les mieux gérées. Nous sommes très fiers de cet accomplissement, mais rien de cela n’aurait été possible sans la détermination et le dévouement de notre équipe », a commenté Louis-David Bourque, directeur général d’Altrum anciennement BCH Unique.

En janvier dernier, la société beauceronne adoptait un nouveau nom afin de refléter son virage en tant que leader en matière dans la reconnaissance des employés à travers le monde. L’entreprise regroupe 200 employés répartis au Canada dont à Saint-Martin, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Inde et à Taiwan.

Mentionnons que le Groupe Novatech est spécialisé dans la fabrication de portes et de fenêtres. Depuis 2010, elle a intégré à son groupe une usine à Beauceville, qui anciennement se nommait Portes Patio Resiver. Quant à Texel, cette société fondée en 1967 est considérée comme l’un des plus importants fabricants de matériaux non-tissés à usage technique en Amérique du Nord. Les produits fabriqués notamment aux usines de Saint-Elzéar et de Sainte-Marie sont commercialisés en Amérique, en Asie et en Europe.

Programme instauré en 1993

Ce programme des sociétés les mieux gérées au Canada est chapeauté par la firme professionnelle, Deloitte. Il est destiné aux sociétés qui sont détenues et gérées par des Canadiens et dont le chiffre d’affaires dépasse les 10 millions de dollars.

Depuis son lancement en 1993, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs compétences et leurs pratiques de gestion.

À ce jour, 406 entreprises ont été reconnues. En 2015, 150 d’entre elles ont atteint ou maintenu leur statut de club platine soit d’entreprise de mieux gérée au Canada pendant plus de sept ans d’affilée. Parmi celles-ci, on retrouve l’entrepreneur général en matière de construction, Pomerleau