La Beauce embauche de façon concrète

La Beauce embauche a initié plus d’une centaine de mises en contact entre des chercheurs d’emploi immigrants vivant à Montréal et des entreprises d’ici lors d’une journée d’accueil tenue le 17 juin.

Partenaires de la Beauce embauche, le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Sud ainsi que le CLD Robert-Cliche sont allés à la rencontre de ces Montréalais lors du Salon de l’immigration afin de leur faire découvrir la Beauce. Ce projet s’est conclu par la visite d’une quarantaine de travailleurs potentiels en Beauce leur permettant de passer plusieurs entrevues.

À Saint-Georges, les visiteurs ont eu la chance de participer à un dîner de réseautage après avoir rencontré certains dignitaires et représentants de la scène politique. En après-midi, des rencontres avec les représentants de la trentaine d’entreprises participantes et les processus d’entrevues se sont enclenchés pour plusieurs.

Processus simplifié

«Plutôt que d’avoir à nous rendre à Montréal pour rencontrer plusieurs candidats, on peut le faire ici. On s’évite ainsi beaucoup de démarches coûteuses en temps et en argent. C’est très intéressant comme formule», a fait savoir Tommy Doyon, directeur des ressources humaines chez Groupe Novatech.

Rappelons que 600 emplois sont à combler de façon urgente en Beauce, notamment à cause du vieillissement de la population, des départs à la retraite nombreux et de l’exode rural. Pour plus de détails, visitez le www.labeauceembauche.com.