La Beauce Embauche recrutera virtuellement en Ontario

Fort du succès de sa première édition en décembre dernier, la Beauce Embauche tiendra un second Job Dating le 13 avril prochain au Cégep Beauce-Appalaches.

Cette foire de l’emploi permet à des employeurs de rencontrer les chercheurs d’emploi grâce à une plateforme de vidéoconférence en ligne.

En nouveauté, cette édition visera le recrutement exclusif de travailleurs ou stagiaires qualifiés provenant du Collège Boréal de Sudbury, en Ontario. Cette institution postsecondaire compte 35 centres d’accès dans 25 villes ontariennes formant plus de 10 000 étudiants par année.

«Nous avons développé un partenariat avec ce collège formant des étudiants dans nos domaines les plus demandés dans nos entreprises. Ils parlent français et anglais et sont prêts à déménager pour trouver du travail», précise Cassiopée Dubois, coordonnatrice de la Beauce embauche.

Selon les enquêtes de satisfaction du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l’Ontario, 93,8 % des employeurs ayant embauché un diplômé du Collège Boréal sont satisfaits ou très satisfaits de cette embauche. De plus, 97 % des employeurs recommanderaient l’embauche d’un diplômé du Collège Boréal.

«Nous avons une chance unique de créer des liens à long terme avec ce collège qui satisfait les exigences des employeurs depuis sa fondation en 1993», ajoute Mme Dubois.

Les employeurs beaucerons participants au second Job Dating sont membres de La Beauce embauche. Pour obtenir de l’information sur l’adhésion, les entreprises doivent contacter Cassiopée Dubois à info@labeauceembauche.com.

Notons qu’il s’agit de la deuxième activité de recrutement en Ontario effectuée par La Beauce Embauche.

En février 2016, l’organisme avait participé à un voyage de recrutement au Landshaw College de London en compagnie de représentants de la Ville de Saint-Georges, du Cégep Beauce-Appalaches, de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin et des entreprises Manac et Estampro.