La Beauce n’est pas entendue à Ottawa selon Adam Veilleux
Adam Veilleux candidat libéral considère que le député sortant, Maxime Bernier ne représente pas bien les intérêts de la Beauce à Ottawa. Il a fait ses déclarations dans le cadre de l’ouverture officielle de son bureau de campagne situé au 12221, 1re Avenue à Saint-Georges le 12 août dernier.
«Je n’ai rien contre Maxime Bernier. Je crois que la Beauce n’est pas bien représentée à Ottawa. La voix de la Beauce ne se fait pas entendre et c’est ce que j’ai l’intention de changer», affirme le jeune candidat libéral de 32 ans.
Selon lui, le fédéral n’a pas entendu le cri d’alarme lancé par les PME beauceronnes concernant les travailleurs étrangers temporaires et de l’inquiétude des producteurs agricoles face au maintien de la gestion de l’offre.
L’économie à l’avant-plan
M. Veilleux atteste que les libéraux ont l’équipe et le plan pour redresser l’économie après une décennie au pouvoir du Parti conservateur. Il a rappelé que le Canada est le seul pays du G7 en récession technique et que Stephen Harper a réalisé déficit après déficit.
«Notre plan va redonner plus d’argent à la classe moyenne soit à neuf Canadiens sur dix. Plus, ils auront de l’argent dans leurs poches, plus ils pourront faire rouler l’économie au Canada et en Beauce», a soutenu le député sortant de Bourassa, Emmanuel Dubourg venu appuyer le candidat beauceron cette semaine.
D’après les candidats aux élections, la population fera la distinction entre le discours des libéraux et les mesures «trompe-l’œil» des conservateurs telles que la Prestation universelle de garde d’enfants, imposable.
«Avez-vous vraiment plus d’argent dans vos poches aujourd’hui malgré les baisses de taxes et les crédits d’impôt annoncés par les conservateurs? Les gens sont plus endettés qu’il y a 10 ans et l’économie est en déficit. C’est important d’apporter du changement… Ce changement en Beauce, c’est nous qui allons l’apporter puisque nous avons un plan défini qui va toucher les gens du Québec et de la Beauce», lance Veilleux.
Actif sur les réseaux sociaux
Le candidat demeurera très actif sur les réseaux sociaux comme il le fait depuis son investiture libérale le 18 novembre dernier. Des capsules vidéos seront publiées sur le site Facebook du candidat ainsi que sur la plate-forme des libéraux. Cette campagne sur les médias sociaux s’ajoute aussi aux moyens plus traditionnels. De nombreuses pancartes qui incarnent, selon M. Veilleux, le renouveau du Parti libéral du Canada, se trouvent aux quatre coins de la Beauce.
Notons qu’il a rencontré à ce jour 3500 personnes lors de porte-à-porte. Pour l’emporter devant Maxime Bernier, M. Veilleux sait qu’il devra être omniprésent sur le territoire beauceron d’ici le 19 octobre.